CROAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CROAC

Forum de la section restauration de l'école de Condé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sujet exclusif: GESTION DU SITE DE LA CROAC

Aller en bas 
+2
lucie
Véro
6 participants
AuteurMessage
Véro
Admin
Véro


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/01/2006

Sujet exclusif: GESTION DU SITE DE LA CROAC Empty
MessageSujet: Sujet exclusif: GESTION DU SITE DE LA CROAC   Sujet exclusif: GESTION DU SITE DE LA CROAC EmptyMer 8 Fév à 3:05

Bonjour.

Je viens de mettre en ligne le nouveau site de la CROAC:
http://croacassoc.free.fr/

Il s'agit du site de l'association, donc aussi votre site: Vous avez donc votre mot à dire et ce sujet/topic y est consacré. Very Happy

Toute propostion sera étudiée.

Voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://croac.1fr1.net
lucie

lucie


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/02/2006

Sujet exclusif: GESTION DU SITE DE LA CROAC Empty
MessageSujet: Re: Sujet exclusif: GESTION DU SITE DE LA CROAC   Sujet exclusif: GESTION DU SITE DE LA CROAC EmptyMer 8 Fév à 5:13

SALUT!
je viens de me rendre sur le nouveau site, félicitations!!!
par contre au niveau des adresses des maitres de stages il y a quelques petites modifs à apporter donc je te note celles que j'ai relevées:
pascale DELODDERE est restauratrice de peintures sur chevalet
l'atelier Desfontaines est fermé depuis 6 mois
je ne suis pas sûre que l'atelier Lamy à grenoble fonctionnes toujours (retraite en cours)
et l'atelier d'aurélier von gruningen je crois que c'est restau peintures aussi...
et l'atelier malaurie auliac se trouve à SAINT MAURICE DE SATONNAY
Voilà sinon en suggestion qui me viennent tout de suite on pourrait ajouter les adresses des ateliers de nos professeurs que ce soit Cédric Lelièvre ou Aldo Paucelle; et enfin en grosse boite il y a 'l'atelier du Patrimoine' de Patrick Brunet au Taillan-Médoc, les ateliers saint martin à paris ...et bien sur l'atelier de reliure de la bibli de la part dieu (responsable: francois Léger).
et tu trouveras plein d'autres adresses dans les rapports de stage de la dernière promo (musée de l'éventail, ateliers de reliure divers, bibliothèques...)si ils sont à la bibliothèque!!!

bon si j'ai un peu de temps j'essairai de te trouver des adresses plus complètes pour t'avancer
à +
lucie
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Admin
Véro


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/01/2006

Sujet exclusif: GESTION DU SITE DE LA CROAC Empty
MessageSujet: Re: Sujet exclusif: GESTION DU SITE DE LA CROAC   Sujet exclusif: GESTION DU SITE DE LA CROAC EmptyMer 8 Fév à 5:48

Je te remercie beaucoup, ça va nous éviter bien des erreurs.
Je m'en occupe tout de suite!

La liste que j'ai retapé n'avait pas été réactualisée depuis 3 ans. Hem... Je vais me cacher. Je prends la résolution de vérifier mes sources. Huhuhu.
Revenir en haut Aller en bas
https://croac.1fr1.net
alice javelle




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2006

Sujet exclusif: GESTION DU SITE DE LA CROAC Empty
MessageSujet: Re: Sujet exclusif: GESTION DU SITE DE LA CROAC   Sujet exclusif: GESTION DU SITE DE LA CROAC EmptyMer 8 Fév à 7:05

je viens de lire le message de lucie sur les adresses des maitres de stage. Je me suis rendue sur le site dont l'adresse nous a été envoyée sur nos mails. mais je n'ai pas trouvé de liste des maitres de stage...
dans quelle rubrique dois je me rendre pour la consulter??
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Admin
Véro


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/01/2006

Sujet exclusif: GESTION DU SITE DE LA CROAC Empty
MessageSujet: Re: Sujet exclusif: GESTION DU SITE DE LA CROAC   Sujet exclusif: GESTION DU SITE DE LA CROAC EmptyMer 8 Fév à 7:24

Dans "maîtres de stages". Très précisément là: http://croacassoc.free.fr/. Menu, à gauche: mâitres de stage.

Elle est assez pauvre pour le moment. J 'ai retranscrit ce que j'ai pu trouver à l'atelier.


Dernière édition par le Mer 8 Fév à 11:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://croac.1fr1.net
alice javelle




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2006

Sujet exclusif: GESTION DU SITE DE LA CROAC Empty
MessageSujet: Re: Sujet exclusif: GESTION DU SITE DE LA CROAC   Sujet exclusif: GESTION DU SITE DE LA CROAC EmptyMer 8 Fév à 7:47

ca y est j'ai compris!!
voici le nom et l'adresse des restaurateurs chez qui je suis passée:
* l'atelier art (emmanuel Roussel). 25 580 Saules (super atelier!!!)
* atelier Andre Jaafar. 22 rue de la tour d'auvergne. 75009 Paris
* Atelier Klemt (véronique Ponsonnet). 2 rue d'auvergne. 69002 Lyon
* Atelier aldo Peaucelle. 6 rue prof. Weill. 69006 Lyon
* Séverine Deletraz. 54 route Naves. 74 370 Villaz. (cette restauratrice a été notre professeur de 1 ère année; elle a enseigné 2ans et elle a fait l'école de condé bien avant nous! c'est une femme super sympa! je pense qu'elle prendrait facilement des élèves en stage...).

j'ai fait un satge au Musée des Beaux Arts de Dijon (21000) aussi; mais ce n'était pas un stage de restauration à proprement parlé. j'étais avec l'équipe de la régie des oeuvres. j'ai donc fait des constats d'état, des dépoussièrages, des préparations d'exposition, des analyses de données en vue d'un bilan climatique,etc... enfin bref j'ai pas fait beaucoup de restauration mais c'est très intéressant de voir comment les choses fonctionnent dans un musée. Ma maitre de stage était Catherine Tran (régisseur), c'est à elle qu'il faut adresser sa candidature.

je voulais aussi donner l'adresse d'un site qui référence tous (enfin a vue de nez il y en manque quelques uns !!!) les restaurateurs de france (et même étrangers parfois!); je sais pas si je dois la laisser là?? :
http://pro.restaurationdetableaux.com
ca peut être utile quand on peut pas se loger partout en france (ils sont classés par département ou par région je sais plus trop!!)
voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Cec Bonneviot

Cec Bonneviot


Nombre de messages : 21
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 04/02/2006

Sujet exclusif: GESTION DU SITE DE LA CROAC Empty
MessageSujet: Re: Sujet exclusif: GESTION DU SITE DE LA CROAC   Sujet exclusif: GESTION DU SITE DE LA CROAC EmptyMer 8 Fév à 9:14

véro,

Je suis a londres et j'auai qqes adresses a communiquer pour des stages... je sais qu'on etait qqes une a faire un stage à l'étrnager... (peut etre rubrique a part sur le site...)
pour les stages a londres il faut juste parler courament anglais, les anglais osnt des gens tres sympa mais il ne faut pas leur donné l'impression qu'on gache leur temps... il faut etre sur d'etre "rentable et efficace" il ne perdront aucun temps a reexpliquer ou faire des demonstration... c une peu rude au debut mais on s'y fait!

je suggere aussi à l'association elle meme de s'inscrire a BAPCR et IIC ce sont les deux plus grosses associations de restaurateurs en angleterre, il publie des revues et organise des conférences, voyage organisé pour les restaurateurs bilingues ... a creuser.. je veux bien servir d'intermediaire!
voilavoila
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Admin
Véro


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/01/2006

Sujet exclusif: GESTION DU SITE DE LA CROAC Empty
MessageSujet: Re: Sujet exclusif: GESTION DU SITE DE LA CROAC   Sujet exclusif: GESTION DU SITE DE LA CROAC EmptyMer 8 Fév à 11:16

Alice a écrit:
je sais pas si je dois la laisser là??

Ca, c'est vraiment très mignon, parce que c'est vrai que parfois ça bafouille un peu sur le forum. Laughing

Je vais retranscrire ces adresses sur le site.

Cécile> Pour les stages, je ferai soit différentes catégories soit différents tableaux, ou différentes couleurs de fond, mais j'installerai quelque chose qui permette de départager:

Peinture:
-stages en france
-stages à l'étranger

Papier:
- stages en France
- stages à l'étranger

Et qui sait, peut être Céramique un jour? Cool

La manière dont tu décris les Anglais ne m'en donne pas une idée spécialement hospitalière. Very Happy

Les élèves de Paris ont leur assoc d'élèves, ou plutôt un genre de bureau des élèves (mais l'administration a un droit de regard sur la gestion du budget, ce que je n'ai jamais vraiment compris)

Pour les assoc de restaurateurs anglais: J'ouvre un sujet dans pause thé pour la prochaine réunion, que toutes les suggestions soient abordées à la prochaine réunion CROAC (Le 14 Février).

Paix, joie, fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://croac.1fr1.net
lopez cécile




Nombre de messages : 14
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/02/2006

Sujet exclusif: GESTION DU SITE DE LA CROAC Empty
MessageSujet: Re: Sujet exclusif: GESTION DU SITE DE LA CROAC   Sujet exclusif: GESTION DU SITE DE LA CROAC EmptyJeu 9 Fév à 2:41

je laisse également les adresses de mes maîtres de stages:

donc je suis aussi allée chez aldo Peaucelle

chez Emmanuel Roussel qui en effet, comme le souligne alice propose une super ambiance de stage..manu si tu nous entends....d'ailleurs je lui ai communiqué à l'instant l'adresse du nouveau site de la CROAC....

-Atelier "Brigitte Malavoy", 5 rue de Provence 75009 Paris..
c'est un bon souvenir, Mme Malavoy m'a fait confiance rapidement et on peut y découvrir l'atmosphère d'un grand atelier à Paris..

-Atelier 'Ficini Aude", 46 rue Frédéric Bazille 34000 Montpellier
c'est une jeune restauratrice qui a ouvert son atelier il y a quelques années donc c'est assez intéressant car on peut voir comment ça se passe au début...elle n'hésite pas à faire travailler sur toutes les oeuvres de l'atelier..

voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Marion rco3




Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : En ce moment ça dépend
Date d'inscription : 05/02/2006

Sujet exclusif: GESTION DU SITE DE LA CROAC Empty
MessageSujet: Re: Sujet exclusif: GESTION DU SITE DE LA CROAC   Sujet exclusif: GESTION DU SITE DE LA CROAC EmptyVen 10 Fév à 8:41

Salut la collègues croaceuses,
une autre adresse pour celles et ceux qui sont en papier :

-BNF
Centre Joël Le Theule
Château de Sablé-sur-Sarthe
72300 Sablé-sur-Sarthe

c'est un centre de la BNF, il y a 5 ateliers (3 de reliures, 1 Cartes et plans, 1 Estampes), en plus c'est dans un petit château, ça c'est plutôt cool!
Les gens sont adorables et très disponibles, (pleins de matos, grande table aspirante, grands ateliers, oeuvres magnifiques et en plus ils adorent les élèves de Condé et ça ça fait du bien au moral! Bref allez-y!
Voilà bisous
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Admin
Véro


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/01/2006

Sujet exclusif: GESTION DU SITE DE LA CROAC Empty
MessageSujet: Re: Sujet exclusif: GESTION DU SITE DE LA CROAC   Sujet exclusif: GESTION DU SITE DE LA CROAC EmptyDim 19 Fév à 13:40

Je prends note jeunes filles! Very Happy

A priori je devrais avoir bientôt une liste des maîtres de stages récemment mise à jour riche et complète fournie par Mme Guénégan (Elle a proposé à Audrey Guion (présidente de la CROAC) de la lui envoyer par mail)... Tout sera mis à jour pour les maîtres de stage...

Je l'attends et je la mettrai immédiatement sur le site quand je la recevrai. En attendant, j'ai publié le compte rendu de la réunion du 14... Je n'ai pas pu m'y rendre ce jour là, tout ce qui a été suggeré ici n'a pas forcément été abordé, prochaine réunion le 14 mars...
Revenir en haut Aller en bas
https://croac.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Sujet exclusif: GESTION DU SITE DE LA CROAC Empty
MessageSujet: Re: Sujet exclusif: GESTION DU SITE DE LA CROAC   Sujet exclusif: GESTION DU SITE DE LA CROAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet exclusif: GESTION DU SITE DE LA CROAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle de l'assoc'
» gestion du forum
» adresse de site
» adresse de site
» bienvenue au nouveau site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CROAC :: PAUSE THE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser